★ Concert ★ Milk TV ★

Post-Punk / Art Punk, Brussels

Art Punk trio : guitar, bass, drums, from Brussels that offers an energetic, versatile and uncomplicated music. On the dancefloor MILK TV offers a kaleidoscopic rock with Post Punk tints passing by the No Wave as well as the Experimental Pop. Wild and robotic grooves are combined with incisive guitars, accompanied by exotic rhythms. Composed of members of Ropoporose, Brorlab, Phoenician Drive.

★ Concert ★ French Cowboys and The One ★

Rock d’hacienda, groove de grange, classable dans les inclassables

Lapins puis cowboys, les deux ex-Little Rabbits ont sorti à l’automne dernier leur troisième album Niente  (“rien” en italien), où il est bien question de tout, et surtout de rien.
Muzzart le dit très bien : « French Cowboy & The One signe un Niente d’excellence, bien mis, façonné par des aguerris que la jeune classe aura de toute évidence bien du mal à égaler en termes de qualité et de fiabilité ou encore de longévité. »

★ Concert ★ Irina Leach Duo ★

Jazz

La pianiste Irina Leach présente un duo qui évoque à la fois tradition et modernité. Entre compositions et arrangements personnels, son répertoire fait coexister les couleurs de plusieurs époques. Elle s’inspire des grandes figures du be-bop mais aussi de compositeurs comme Ravel, Debussy, Stravinsky. Pour l’accompagner, la pianiste a choisi Anthony Muccio à la contrebasse.
Le duo vous emmène dans son univers, et on se laisse embarquer.

★ Concert ★ Mansion’s Cellar ★

Mega disco boum

Après des années à gratter dans les Loco’s Rock de Douarnenez, puis dans les salles rennaises, Malo, Louka, Axel, Lény et Thomas ont naturellement érigé leur groupe de rock sous le nom Mansion’s Cellar, formation psychédélique mariant influences australo-californiennes (Osees, King Gizzard) et sonorités traditionnelles (Bretagne – Gilles Le Bigot, Balkans – Altin Gun). Du rock, oui, mais avec du saxophone et du saz, pour alimenter l’euphorie de la fête géante dans laquelle nous plonge leurs mélodies, comme une détonation rock résolument dansante.

★ Concert ★ Atrium ★

Folk rock

Bâti sur les cendres de Good Bad & Young, Atrium est un groupe rennais dont l’harmonie des compositions guitare/basse/batterie vient détourner le style au départ pop/folk vers un rock progressif. Ce sont sur des textes engagés de Brid Ni Chonghaile que la chaleur et la rage des deux chanteuses bousculent l’ordre établi.

★ Concert ★ Tacoblaster ★

Indie pop / Rock à roulettes

« Est-ce que vous vous souvenez de ces trop courts goûters d’anniversaire où les parents du petit Enzo avaient fait le plein de soda et de bonbons crocodiles pour nourrir quarante morveux surexcités ? Le nouvel album de Tacoblaster a le goût de ces saladiers remplis à ras bord de bonbecs et de ces après midi ensoleillés. »

★ Concert ★ Vida Bela ★

Chansons brésiliennes  / Guitare, voix, violon

Essentiellement issues des répertoires de Baden Powell et Vinicius de Moraes.

★ Concert ★ Jim Ballon ★

Rock psychédélique / freestyle

Jim Ballon c’est la douceur d’une vision un brin naïve, une puissante énergie libre et psychédélique, quatre voix qui s’harmonisent, fluctuent et se mélangent autour d’une confidence.
Progressives et singulières, les chansons du groupe s’étiolent en aventures spatiales, rock, électroniques, pop et transcendantes, toujours animées par l’improvisation et les recherches sonores.
Pour conserver sa fraîcheur et sa sensibilité à fleur de peau, Jim Ballon évolue constamment et revisite sa musique à chaque concert, à l’image de cette nouvelle formule en quartet, où le chant passe en français et les textures s’étirent vers l’infini.