★ Concerts ★ Détours à Paimbœuf ★

Bailead, Juan Manuel Vazquez, Pig Society, Bombardes & co, École de Musique de Paimbœuf, Food Fight, Antoine

SAMEDI 3 SEPTEMBRE
14h30 : Bailead, présenté par le Café de la Loire
Ensemble paimblotin éphémère et informel de ballades irlandaises.
16h30 : Juan Manuel Vazquez, présenté par le Café de la Loire
Chansons de la America morena. La voix de Juan Manuel Vazquez, accompagnée de sa guitare, nous entraîne dans une aventure contre l’oubli. Au creux d’une poignée d’histoires, dans un curieux paysage de rythmes et de poésies, il chante les forces, les résistances, les transgressions et les nostalgies de peuples de la America morena.
19h : Pig Society, présenté par le Café de la Loire
Pig Society est un collectif de musique traditionnelle américaine à géométrie variable mais au talent constant.

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE
12h : Bombardes and co, présenté par la Mairie de Paimbœuf
Ensemble nantais de bombardes soprano, alto et ténor. Sur un répertoire d’airs traditionnels et de compositions originales.
14h : Orchestre d’Harmonie de Paimbœuf, présenté par la Mairie de Paimbœuf
Ensemble issu de l’École de Musique de Paimbœuf.
15h30 : Food Fight, présenté par le Café de la Loire
Loin des errances capillaires et du chahut disparate des musiques dites actuelles, Food Fight trace son sillon de cœurs mous à cuir noir dans les bouges mal famés de l’underground français.
Fondé à Rennes en 2020, le bouillonnant quatuor puise sa powerpop dans l’énergie du punk des origines, la digne détermination de la classe ouvrière britannique et les harmonies des glorieuses 60’s.
17h : Antoine, présenté par Territoires Imaginaires
Ses plus grands succès des autres.
Guitare en bandoulière, jukebox humain, Anatole aime chanter ses plus grands succès des autres. Si vous êtes de ces chanteurs cachés, timides, innés, ou qui aiment chanter à gorge déployée, vous  pourrez vous faire plaisir avec un répertoire riche et varié de chansons déjà faites mais pas trop ou alors il y a longtemps. Les postillonneurs, les papillonneurs, les deuxièmes voix, les ‘à peu près’… tous sont invités à se joindre à Anatole, fanatique des mots et des mélodies de tout âge et tout genre, pour passer une soirée conviviale en musique.