★ Concert ★ Lucie Folch ★

Pop folk aigre-douce

photo Nath Sapin

En harmonie avec sa guitare, Lucie crée des mélodies folk, inspirée par ses amitiés, ses amours, ses hauts et ses bas. L’univers est feutré, simple et subtil. Ses compositions, elle les joue en solo mais également en groupe au sein de
Harpn’Gun (2013-2016) et Anita’s Revenge (2017-2019), avec plus de cent concerts, ayant fait vibrer des lieux tels que le Café de la Danse à Paris, le Rockstore à Montpellier, la Cigalière à Sérignan, le Black Sheep, Le Gambetta club à Paris ainsi que divers festivals (Ventspils en Lettonie, Festival de Phalsbourg, Réseau Hors-Lits, Univart & Fabrique à Béziers…).
Qu’elle chante en anglais ou en français, l’émotion est toujours au rendez-vous. La voix envoûtante de Lucie cache par ailleurs des influences rock et une exploration mélodique qui s’étend sur plusieurs genres musicaux – elle aime décrire sa musique comme une folk-pop aigre-douce. Dans les chansons de Lucie, vous découvrirez un soupçon de Dido, des compositions mûries sous l’influence de Keren Ann et Dominique A, une simplicité élégante rappelant Laura Cahen, et quelques épices audacieuses à la Feist, Regina Spector ou The Do.
Elle a sorti son premier EP solo Ailleurs le 5 avril 2024.
https://www.youtube.com/@LuciefolchMusic